49 films du genre divers


Les films du genre divers : 10, 11, 12... Pougne le hérisson, 3 films de Bo Widerberg, Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé avec Denis Podalydès et Bruno Podalydès, Anastasia, Crédit pour tous avec Dominique Pinon et Rufus, Dernier étage, gauche, gauche avec Hippolyte Girardot et Fellag (Mohamed Fellag), Draquila - L'Italie qui tremble avec Silvio Berlusconi, En suivant ces soldats qui ne sont pas revenus - La Thaïlande, Et Alors ?, Franck Jouneau Cinéaste

5 pages : 1 2 3 4     


10, 11, 12... Pougne le hérisson
49 films du genre  divers Pays - un film de Ioury Tcherenkov, Antoine Lanciaux, Pierre-Luc Granjon, Vincent Dromart, Mathieu Ringot
avec
durée : 0h48 - année de production : 2012

Synopsis : Programme de trois courts métrages d'animation.Nikita le tanneur-La princesse du royaume est enlevée par le terrifiant dragon Zmey Gorinich. Connu pour ses prouesses physiques, Nikita le tanneur est désigné tout naturellement par le village pour le combattre, mais c'est par la ruse et non par la force qu'il va en venir à bout.Tout conte fait-Un roi et une reine n'arrivent pas à marier leur fille. La Princesse s'enferme alors afin qu'un Prince Charmant vienne la délivrer... mais à quel prix?L'Automne de Pougne-Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s'ennuie à mourir, entrainant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. Ça, c'est encore de la faute de Boniface le conteur ! lance Pougne le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?
3 films de Bo Widerberg
49 films du genre  divers Pays - un film de
avec
durée : 0 - année de production : 2013

Synopsis : Rétrospective consacrée au cinéaste suédois Bo Widerberg.
Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
49 films du genre  divers Pays - un film de Bruno Podalydès
avec Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Samir Guesmi, Michel Vuillermoz, Pierre Arditi
durée : 1h40 - année de production : 2012

Synopsis : En pleine crise de la cinquantaine, Armand navigue à vue entre son boulot de pharmacien et sa passion pour la magie. Côté coeur, il est tiraillé entre sa femme Hélène et sa maîtresse Alix. Côté famille, il ne sait plus où donner de la tête entre une belle-mère envahissante, des enfants avec qui il ne parvient plus à communiquer, et la petite fille d'Alix dont l'anniversaire se profile à grands pas...Le jour où sa grand-mère Berthe disparaît, le voilà de surcroît chargé d'organiser les funérailles. C'en est trop pour Armand qui se retrouve maintenant à devoir résoudre une grave question existentielle : Mémé, on l'enterre ou on l'incinère ??
Anastasia
Pays Grande-Bretagne - un film de Kenneth MacMillan
avec
durée : 0 - année de production : 2016

Synopsis : Le ballet complet de Kenneth MacMillan est une exploration fascinante de l'identité au cours de l'éveil turbulent de la révolution russe.Une identité durant une crise; un pays en révolution. Anastasia est un ballet traitant de l'un des plus grands mystères de l'histoire du 20e siècle, résolu seulement récemment. Au plus fort de la révolution russe, la famille royale fut exécutée, puis une jeune femme est apparue - apparemment une princesse survivante, la Grande Duchesse Anastasia. Connue sous le nom de 'Anna Anderson', elle ne parvenait pas à se remémorer son passé et était présumée responsable d'une imposture. De nombreuses personnes souhaitaient oublier le massacre et la révolution; croyaient, ou espéraient, qu'une princesse avait pu survivre, un vestige de l'Ancien Monde. L'une des premières créations de Kenneth MacMillan lorsqu'il est devenu directeur du Ballet Royal en 1970, Anastasia est une exploration dramatique et obsédante du cauchemar de la mémoire et de l'identité d'Anna. Accompagnés par la musique de Tchaikovsky et Martinu, nous suivons les événements qui ont conduit au meurtre de la famille, et aux rêves - ou souvenirs - confus d'Anna. Un défi puissant et psychologique pour la ballerine principale, une occasion rare de voir un monument du ballet mis en scène par un grand chorégraphe.
Crédit pour tous
Pays - un film de Jean-Pierre Mocky
avec Dominique Pinon, Rufus, Jean Abeillé, Francois Toumarkine, Christian Chauveau
durée : 1h23 - année de production : 2011

Synopsis : Bien que chômeur, Gobert doit rembourser les 40 crédits qu'il a souscrits. Dans le lotissement où il habite, les huissiers pullulent. Gobert va organiser la résistance, et mettre sur pied un système de crédit original et populaire, au point de susciter l'intérêt des plus hautes instances du gouvernement.
Dernier étage, gauche, gauche
49 films du genre  divers Pays - un film de Angelo Cianci
avec Hippolyte Girardot, Fellag (Mohamed Fellag), Aymen Saïdi, Michel Vuillermoz, Thierry Godard
durée : 1h33 - année de production : 2010

Synopsis : C'est pas comme ça que ça aurait dû se passer Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet.Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils qui le prennent en otage.Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes.Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre.Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière en une comédie humaine absurde.
Draquila - L'Italie qui tremble
49 films du genre  divers Pays - un film de
avec Silvio Berlusconi
durée : 1h30 - année de production : 2009

Synopsis : Pourquoi les Italiens votent pour Berlusconi ? La virulence de la propagande, l'impuissance des citoyens, un système économique précaire, des jeux de pouvoir illégaux...ou encore une catastrophe naturelle. Autant de facteurs, qui combinés, peuvent expliquer comment la jeune démocratie Italienne a été assujettie. Une enquête sous les décombre du tremblement de terre de l'Aquila du 6 avril 2009. La caricature de Berlusconi - une des imitations les plus célèbres de l'auteure - se promène dans le village de tentes de l'Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. Une ville dévastée par un tremblement de terre. L'endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l'Italie et l'imbroglio de chantages, de scandales, d'escroqueries et d'inertie de la classe politique, des médias, des habitants et de tout ce qui paralyse ce pays. Pourquoi les Italiens votent-ils pour Berlusconi ? Pourquoi considèrent-ils que la démocratie n'est pas un système adapté pour gouverner la nation ? C'est l'Aquila, cette ville splendide rasée par le tremblement de terre, qui nous donne ces réponses. Pourquoi les habitants de l'Aquila, peuple montagnard et fier, ont-ils échangé ce qu'ils avaient de plus précieux, leur communauté, une ville dynamique pleine d'étudiants, d'oeuvres d'art, contre un petit appartement meublé par Berlusconi dans des cités dortoirs ? Pourquoi ont-ils cru la propagande de la télévision plutôt que ce qu'ils avaient sous les yeux? Et comment se fait-il que les autres aient été aussi rapides, aussi fourbes ? Qui les a appuyés? Les jours du règne de Berlusconi semblent comptés : c'est le moment de tirer les conclusions de cette expérience en fouillant les décombres pour récupérer ce que l'on peut.
En suivant ces soldats qui ne sont pas revenus - La Thaïlande
49 films du genre  divers Pays - un film de Shohei Imamura
avec
durée : 0h50 - année de production : 1971

Synopsis : Imamura débarque en Thaïlande à la recherche d'anciens soldats japonais qui n'auraient jamais été avertis de la fin de la guerre et vivraient cachés...
Et Alors ?
Pays - un film de
avec
durée : 1h22 - année de production : 2010

Synopsis :
Franck Jouneau Cinéaste
49 films du genre  divers Pays France - un film de Franck Jouneau
avec
durée : 0 - année de production : 2016

Synopsis : Rétrospective de tous les films de Franck Jouneau, réalisés ces dernières dix années, tous inédits. Ils questionnent d'une manière différente de nombreux sujets qui nous habitent. Chacun d'entre eux diverge dans sa présentation et nous renvoie à la créativité du réalisateur.